CCI Paris Ile-de-France
nos actualites
combien d'entreprises ?

Vous souhaitez savoir combien il existe de fleuristes, de bouchers ou de boulangers sur Paris, les Hauts-de-Seine...visuel_combien_entreprise

vous êtes ici : Accueil > Conjoncture
Conjoncture rgionale

Du fait de ses spécificités et de son envergure européenne et mondiale, l'Ile-de-France connaît des évolutions conjoncturelles souvent très différentes de celles des autres régions françaises. Pour analyser plus précisément les tendances propres à l’économie francilienne, le CROCIS réalise différents travaux qui permettent de mieux cerner la conjoncture régionale : un tableau de bord économique trimestriel synthétisant l'évolution des principaux indicateurs économiques (marché de l'emploi, résultats sectoriels d'activité, etc.), une note sur la situation de l'emploi et la conjoncture en Ile-de-France deux fois par an, un « flash de conjoncture » mis à jour en temps réel, etc.

• La situation de lemploi et de la conjoncture conomique en Ile-de-France fin 2012 - dbut 2013

• janvier 2013 - 22 pages
    • Auteur(s) : Mickal LE PRIOL
    • L’activité économique en Ile-de-France continue à évoluer à la limite de la récession et un rebond significatif n'est pas à l'ordre du jour à court terme ; en conséquence, le marché du travail régional reste dégradé et le taux de chômage (8,6 %) se situe à un niveau qui n’avait plus été observé depuis début 2006.
    • Téléchargez ce numéro (648 Ko)