CCI Paris Ile-de-France
nos actualites
  • Enthousiasme et difficults : les chefs dentreprises de services la personne tmoignentCahiers du CROCIS

Le CROCIS et la FESP (Fdration du Service aux Particuliers" ont lanc une grande enqute auprs des chefs d'entreprises de services la personne pour faire le point sur leur secteur, leur situation conomique, le contexte rglementaire et les questions d'emploi. Ce Cahier reprend l'ensemble des rsultats, accompagn de nombreux tmoignages de dirigeants.

• Soldes d'hiver 2015 : des soldes oublier

Les attentats de dbut janvier ont eu des rpercussions considrables sur l’activit des commerants parisiens pendant les soldes : frapps par la dsaffection des consommateurs, ceux-ci n’ont mme pas atteint les chiffres d’affaires de l’hiver dernier, pourtant dj trs dcevants.

• Les services la personne, un secteur dynamique qui plaide pour la stabilit rglementaireEnjeux Ile-de-France

Bousculs par une succession de modifications lgislatives et fiscales, les chefs d’entreprises de services la personne appellent la stabilit dans ces domaines, afin de pouvoir consacrer leurs forces au dveloppement d’une activit fortement cratrice d’emplois mais marque par un retour de la concurrence du travail au noir.

combien d'entreprises ?

Vous souhaitez savoir combien il existe de fleuristes, de bouchers ou de boulangers sur Paris, les Hauts-de-Seine...visuel_combien_entreprise

vous êtes ici : Accueil > Conjoncture
Conjoncture rgionale

Du fait de ses spécificités et de son envergure européenne et mondiale, l'Ile-de-France connaît des évolutions conjoncturelles souvent très différentes de celles des autres régions françaises. Pour analyser plus précisément les tendances propres à l’économie francilienne, le CROCIS réalise différents travaux qui permettent de mieux cerner la conjoncture régionale : un tableau de bord économique trimestriel synthétisant l'évolution des principaux indicateurs économiques (marché de l'emploi, résultats sectoriels d'activité, etc.), une note sur la situation de l'emploi et la conjoncture en Ile-de-France deux fois par an, un « flash de conjoncture » mis à jour en temps réel, etc.

• La situation de lemploi et de la conjoncture conomique en Ile-de-France fin 2012 - dbut 2013

• janvier 2013 - 22 pages
    • Auteur(s) : Mickal LE PRIOL
    • L’activité économique en Ile-de-France continue à évoluer à la limite de la récession et un rebond significatif n'est pas à l'ordre du jour à court terme ; en conséquence, le marché du travail régional reste dégradé et le taux de chômage (8,6 %) se situe à un niveau qui n’avait plus été observé depuis début 2006.
    • Téléchargez ce numéro (648 Ko)