CCI Paris Ile-de-France
nos actualites
  • Soldes d't 2015 : des soldes dt sous pression

Contexte : un motif d’espoir malgr tout
    Dans le sillage de soldes d’hiver catastrophiques, sous l’effet des attentats du mois de janvier 2015 dans la capitale, les commerants attendent beaucoup de cette priode de rabais qui a dbut aujourd’hui.

• La lettre 2015 de la cration d'entreprises en Ile-de-France

2014 : une anne dynamique pour la cration d’entreprises.
    Aprs trois annes de stabilit, le nombre d’entreprises cres en Ile-de-France est reparti la hausse en 2014.

• Des centres dappels aux centres de contacts : les limites du modle low costEnjeux Ile-de-France

Aprs avoir connu une croissance rapide, les centres d’appels ont d faire face d’importantes volutions ces dernires annes : les nouvelles technologies, multipliant les canaux de relation avec le consommateur, ont fait d’eux des centres de contacts, tandis que le bouleversement du march de la tlphonie imposait le modle low-cost et son corollaire l’offshore,

combien d'entreprises ?

Vous souhaitez savoir combien il existe de fleuristes, de bouchers ou de boulangers sur Paris, les Hauts-de-Seine...visuel_combien_entreprise

vous êtes ici : Accueil > Conjoncture
Conjoncture rgionale

Du fait de ses spécificités et de son envergure européenne et mondiale, l'Ile-de-France connaît des évolutions conjoncturelles souvent très différentes de celles des autres régions françaises. Pour analyser plus précisément les tendances propres à l’économie francilienne, le CROCIS réalise différents travaux qui permettent de mieux cerner la conjoncture régionale : un tableau de bord économique trimestriel synthétisant l'évolution des principaux indicateurs économiques (marché de l'emploi, résultats sectoriels d'activité, etc.), une note sur la situation de l'emploi et la conjoncture en Ile-de-France deux fois par an, un « flash de conjoncture » mis à jour en temps réel, etc.

• La situation de lemploi et de la conjoncture conomique en Ile-de-France fin 2012 - dbut 2013

• janvier 2013 - 22 pages
    • Auteur(s) : Mickal LE PRIOL
    • L’activité économique en Ile-de-France continue à évoluer à la limite de la récession et un rebond significatif n'est pas à l'ordre du jour à court terme ; en conséquence, le marché du travail régional reste dégradé et le taux de chômage (8,6 %) se situe à un niveau qui n’avait plus été observé depuis début 2006.
    • Téléchargez ce numéro (648 Ko)